Australie
Créez votre voyage
    Partir seule en Australie
    Partir seule en Australie

    Les femmes sont très bien intégrées à la société australienne. Il n’existe en effet pas de discrimination particulière entre les hommes et les femmes.

    Voyager seule en Australie est chose commune. L’Australie reste un pays très sécurisé où le taux de criminalité est très bas. Vous ferez très vite des rencontres sur place et ne resterez en fait que très rarement seule.

    Ce serait dommage Mesdames de freiner vos envies de voyage car vous n’avez personne pour vous accompagner.

    Que pourrait-il vous arriver de plus en Australie qu’en France ? Respectez les règles élémentaires de sécurité. Ne vous promenez pas tard dans des coins sombres et déserts en tenue indécente, surveillez bien vos verres lorsque vous sortez et surtout, ne vous jetez pas trop vite dans la gueule du loup.

    Il est toujours bon de savoir que la plupart des backpackers proposent des dortoirs strictement réservés à leur clientèle féminine. Si tel ne serait pas le cas, rassurez-vous, les toilettes et les douches ne sont jamais mixtes.

    Le plus dangereux serait encore une fois de partir à la découverte d’un endroit reclus sans l’équipement adéquat. Si vous décidez de partir en road trip entre amies, assurez-vous par exemple de savoir comment changer une roue.

    Les surfeurs et autres gentlemen australiens ont pour habitude de désigner les femmes par l’expression « chick ». Rien de bien méchant même si l’expression est un peu familière. Vous constaterez assez rapidement que les Australiens peuvent parfois parler de manière assez crue des femmes mais cela fait parti de leur culture et il ne faut en aucun cas se sentir offensée. Ne vous énervez pas et rendez leur gentiment la pareille ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser