Australie
Créez votre voyage

Située dans l’hémisphère sud, l’Australie voit ses saisons inversées par rapport à l’Europe. Les mois d’hiver sont donc juillet et août alors que les mois d’été sont décembre et janvier. Le climat de l’Australie, pays de 7 962 000 km², varie selon les régions et les états.

    Whitheaven beach
    Whitheaven beach
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Le Nord (Darwin / Cairns)

    Le nord de l’Australie présente un climat tropical. L’été, la chaleur et l’humidité prédominent. Le thermomètre ne descend que très rarement en dessous des 25°C. Vous n’êtes par ailleurs jamais à l’abri d’une grosse averse. L’hiver est plus doux et surtout beaucoup plus sec. Préférez donc la période de mai à septembre pour visiter cette partie de l’Australie.

    La Côte Est (Brisbane / Gold Coast)

    Il fait toujours beau sur la côte est. Les étés peuvent être très chauds et les températures atteignent souvent les 30°C. Les hivers sont plus doux et lorsque les températures chutent à 15°C, les plus frileux auront parfois du mal à rentrer dans l’eau. Les mois du printemps, de l’été et de l’automne sont les plus agréables pour profiter au mieux du Queensland.

    Le Sud-est (Adélaïde / Melbourne / Sydney)

    Le climat de cette zone est plus tempéré. On peut le comparer au sud de la France. Les étés sont chauds avec des pics de chaleur au dessus des 30°C mais les hivers sont assez froids, moins de 10°C certains jours, et pluvieux. Mieux vaut se rendre dans cette partie au moment de l’été australien.

    Le Centre (Alice Springs)

    La zone désertique est forcément une zone de chaleur intense. On dépasse aisément les 40°C. Il ne pleut que quelques fois par an. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les nuits peuvent parfois être très fraîches. Si vous ne souhaitez pas trop souffrir du chaud, partez pendant l’hiver australien, c’est-à-dire entre juin et septembre.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    La Côte Ouest (Perth)

    Si vous êtes à la recherche de soleil et de chaleur alors cette région de l’Australie est faite pour vous. Les températures peuvent atteindre 40°C au milieu de l’été. L’hiver est un peu plus doux mais rares sont les jours où il fait moins de 20°C.

    La Tasmanie (Hobart / Launceston)

    Le climat est plutôt tempéré et similaire au sud de la France sur les côtes mais à l’intérieur de l’état, les températures se refroidissent très vite. C’est l’un des seuls états avec le Victoria où il peut neiger dans les villes. L’été reste la période la plus agréable pour visiter la Tasmanie.

    Retrouvez plus d’informations sur le climat de l’Australie et suivez la météo au jour le jour http://www.bom.gov.au/.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Chris en Australie
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Jérôme en Australie
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Cathy en Australie
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Lise&Gautier, voyage en Australie

    Février 2018

    Découverte de l'Australie en 20j au travers de Sydney, Centre Rouge, Melbourne et ses environs (Great Ocean Road et Grampians) Séjour très varié, ...

    Lire la suite

    Loulou, voyage en Australie

    Février 2018

    J'ai découvert un pays magnifique avec des paysages sublimes notamment au centre rouge, regarder le soleil se lever fut un de mes plus beaux souvenir...

    Lire la suite

    Marie, voyage en Australie

    Février 2018

    C'était parfait avec un coup de cœur pour kangourouisland Magnifique excursions et paysage de rêve...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser