Australie
Créez votre voyage

Doté de décors fantastiques, le parc national de Karijini est certainement l’un des plus beaux parcs de toute l’Australie avec celui de Kakadu.

    Karijini National Park
    Karijini National Park
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Une oasis dans le désert

    A environ 80 km de toute civilisation, Karijini avec ses piscines naturelles, ses gorges et ses cascades forment une sorte d’oasis dans un état quasi-désertique. Les amateurs de camping et de randonnée seront comblés. Suivez les pistes pour descendre les gorges escarpées hautes d’une centaine de mètres via des petits tunnels de roche rouge et marron. En bas, une récompense digne des efforts fournis… Un bassin avec des chutes d’eau couleur émeraude pour se rafraîchir. Les casse-cous pourront plonger mais attention à bien vérifier la profondeur de l’eau avant de s’élancer.

    Coucher de soleil

    Il y a 5 gorges accessibles aux visiteurs. Comptez entre 2 et 5 heures par randonnée. La chaleur est souvent très éreintante. Petit conseil de l’homme du bush : appliquer une serviette éponge mouillée sur la nuque pour ne pas trop souffrir du chaud. Pour un maximum de sécurité, remontez avant la tombée de la nuit. En plus, c’est d’en haut que le sublime coucher de soleil est le plus spectaculaire. Le ciel prend une couleur or et l’on ne distingue que les silhouettes noires des arbres et des montagnes au loin.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser