Australie
Créez votre voyage

Plus de 2000 km de long forme cet aquarium grandeur nature classé au patrimoine de l’UNESCO où plus de 1500 espèces poissons multicolores et 4000 espèces de mollusques se baladent entre les massifs coralliens d’une beauté extraordinaire. Si Cairns reste la plateforme de départ la plus populaire, Port Douglas, Townsville, Bundaberg et Cape Tribulation ont quelques spots qui valent également le détour.

    Tortue dans la grande barrière de corail
    Tortue dans la grande barrière de corail

    Au plus profond de l’océan

    Lorsque vous vous éloignerez de la côte du Queensland, vous serez surpris par la limpidité de l’eau et la blancheur éclatante des petits îlots de sable. La mer prend alors des nuances de bleus plus ou moins foncés selon la présence ou non de récif. Lorsque le soleil à son zénith vous brûle la peau, une seule envie, celle d’aller nager avec les créatures aquatiques de la Grande Barrière de Corail. Fascination et envoûtement au rendez-vous. Si la chance est de votre côté, vous pourrez suivre le rythme de croisière d’une tortue des mers et découvrir ainsi au ralentit les poissons tropicaux et tous les coraux aux formes plus imaginatives les unes que les autres.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      La grande barrière de corail vue du ciel
      La grande barrière de corail vue du ciel

      Bouteille, tuba ou… hélicoptère

      La plongée en bouteille est sans aucun doute la plus belle des façons de découvrir la Grande Barrière de Corail. Les novices pourront descendre jusqu’à 12 mètres de profondeur. La sensation sous l’eau est unique car le seul bruit perçu est celui de votre respiration et vous frôlez les poissons de très près.

      Ceux qui ne parviendraient pas à plonger en profondeur pourront admirer la Grande Barrière de Corail avec un masque et un tuba ou carrément de très très haut puisqu’il est possible de la survoler en hélicoptère.

      Exemples de voyages à personnaliser