Australie
Créez votre voyage
    Le Lagoon de Cairns
    Le Lagoon de Cairns

    En ville

    Sur l’Esplanade, le bassin public avec vue sur l’océan accueille les vacanciers en quête de repos ou souhaitant peaufiner leur bronzage. Pratique pour faire des rencontres avec d’autres voyageurs motivés pour faire la fête dans une ambiance chaleureuse incitant à la bonne humeur et aux excès en tout genre dans les nombreux bars de Cairns (mais on vous rassure, Carine ce n'est pas QUE ça).

    Un peu en dehors du centre-ville, une forêt tropicale artificielle a été reconstituée au sein du Wildlife Dome. A mi-chemin entre parc animalier et jardin botanique, vous y découvrirez la faune et la flore locale.

    Cairns est devenu spécialiste des sauts en parachute, sauts à l’élastique et descentes en rafting. Voilà un moyen original et sensationnel d’expérimenter différemment l’océan ainsi que la forêt tropicale et ses rivières. De plus, la montée d’adrénaline est souvent indescriptible et inoubliable.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    En dehors de la ville

    Découverte d’Atherton Tableland. Kayak et baignade le long de la Barron River pour accéder à l’immense cascade de Karunda. Les racines entremêlées et la forme des feuilles d’arbres de toutes espèces donnent parfois naissance à des formations plutôt curieuses. L’occasion pour vous aussi de vous familiariser avec les wallabies, wombats et autres casoars qui peuplent le Queensland.  Le temps fort de votre balade au travers d’Atherton restera la traversée en train sur un pont suspendu en pleine forêt. L’impression de vide alliée à la vitesse somme toute relative du train donne un résultat assez subjuguant. Le port de Cairns est aussi le point de départ de nombreuses croisières sur la Grande Barrière de Corail.

    Exemples de voyages à personnaliser