Australie
Créez votre voyage

Connue pour être la ville la plus à l’est de l’Australie, Byron Bay est une destination très prisée des surfeurs. L’ambiance décontractée des autochtones saura vous conquérir à coup sûr… Pour bien s’intégrer, le port des tongs et du chapeau de paille y sont vivement conseillés !

    Byron Bay
    Byron Bay
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    La plage

    Directement accessible depuis la rue principale du centre-ville mais pourtant protégée par la végétation, la plage de Byron est immense. L’eau, peu profonde, y est toujours à la température parfaite. Les vagues sont idéales pour les amateurs de surf. Il est possible de louer une planche à la journée. L’endroit est aussi idéal pour s’adonner à tous les jeux de plage comme le beach-volley et les raquettes.

    Le phare

    Une petite balade s’impose… A quelques minutes du centre-ville a été bâti le phare de Cap Byron au point le plus à l’est du pays. Les vagues viennent s’écraser violemment sur les falaises. Lors des saisons de migration, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des baleines. La vue y est splendide.

    Nimbin

    A l’entrée de la forêt tropicale, la communauté hippie a conduit son van multicolore à Nimbin. Les boutiques et les musées sont tous consacrés à la marijuana. Même si vous n’êtes pas un adepte, la visite de ce village est une expérience assez insolite. Bien que la consommation de drogue soit interdite en Australie, le Mardi Gras Festival est organisé chaque année au mois de mai.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser