Australie
Créez votre voyage

La religion en Australie

L’Australie est un vrai melting-pot et se revendique être un pays laïc sans religion officielle. La population est composée de peuples venus d’horizons et d’univers fort différents. La religion majoritaire reste tout de même le Christianisme mais les communautés islamiques, judaïques et bouddhistes sont également représentées, intégrées et acceptées de tous.

    Australie
    Australie

    Les croyances aborigènes

    Difficile de parler de religion pour les Aborigènes mais leur mode de vie est énormément influencé par leurs croyances et leurs traditions. Les Aborigènes ont mis la Terre au centre de leur spiritualité et elle est aujourd’hui l’élément qui dicte leur code de conduite.

    Si l’on doit donner un nom occidental à leurs croyances, on parlerait de « Temps du rêve ». Les Aborigènes vénèrent leurs ancêtres qui ont créé la Terre à l’époque du « Temps du rêve » et qui une fois leur travail achevé, se sont mués en une roche, en un arbre ou en un animal.

    Ainsi, chaque tribu est chargée de préserver une espèce animale ou une espèce végétale. Cette espèce est souvent considérée comme un Totem auquel il faut rendre hommage par le biais de cérémonies et d’actes rituels. C’est pour cela que certains territoires sacrés ne sont accessibles qu’aux Aborigènes.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser