Australie
Créez votre voyage

L’Australie est un pays jeune mais le début de l’histoire de cette terre du bout du monde remonterait à plus de 50 000 ans.

    L'Histoire de l'Australie
    L'Histoire de l'Australie
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Arrivée des Aborigènes

    Les Aborigènes auraient migré en Australie il y a plusieurs dizaines de milliers d’années. Ils venaient à l’origine de l’Asie du Sud-est et auraient profité d’une période de glaciation de la mer pour se lancer dans l’épopée du Nouveau Monde. Bien qu’ils soient les premiers occupants de l’Australie, les Aborigènes ne seront pas officiellement reconnus comme citoyen de ce pays avant 1967.

    Colonisation Britannique

    C’est le Capitaine James Cook qui a découvert et colonisé l’Australie en 1770. Elle a tout d’abord servi de bagne. Des milliers de prisonniers y ont été envoyés afin de construire cette terre nouvelle. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, la ruée vers l’or a attiré une foule d’Européens venus faire fortune, notamment dans les états du New South Wales et du Victoria. Les Aborigènes sont alors concentrés dans des réserves.

    Aujourd’hui

    En 1901, l’Australie devient une nation. Les états forment alors le « Commonwealth of Australia » mais ce n’est qu’en 1986 que le pays obtient son indépendance politique du Royaume-Uni. Depuis quelques années, les violences envers les Aborigènes ont été officiellement reconnues par le gouvernement et des excuses publiques ont été présentées.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser