Australie
Créez votre voyage
    The Great Ocean Road
    The Great Ocean Road

    L’Australie fait plus ou moins 14 fois la taille de la France. 4 000 km du Nord au Sud et 3 200 km d’Ouest en Est. Le périmètre de la plus grande île de notre planète est de 36 735 km pour une superficie de 7,7 millions de km². Ce qui en fait le 6e pays le plus grand au monde. Une terre aussi vaste ne peut donc accueillir que des paysages riches et variés.

    C’est le désert qui occupe la plus grande partie du pays. C’est cette partie qu’on appelle communément l’Outback et qui s’étend sur un grand plateau allant de l’Ouest jusqu’au milieu du pays. Terre aride et sèche malgré la présence de quelques lacs marécageux, cette partie ne reste que très peu exploitée par les humains.

    A l’Est, la Grande Cordillère Orientale vient escarper quelque peu les plaines. Avec ses 2 228 m d’altitude, le Mont Kosciusko, situé entre Canberra et Melbourne, est le point culminant de l’Australie.

    Bordée par l’Océan Indien à l’Ouest et l’Océan Pacifique à l’Est, certaines des plus belles plages du monde sont venues se nicher sur les côtes de l’Australie et permettent de visiter le monde sous-marin, notamment sur la région Est du Queensland où loge la Grande Barrière de Corail.

    L’Australie abrite également de grandes forêts tropicales, principalement au Nord et à l’Est de son territoire mais aussi en Tasmanie. L’occasion de découvrir de nombreuses variétés d’espèces végétales et animales.

    Plus de 8 000 îles ont été recensées le long des côtes australiennes. Certaines restent encore très sauvages et attireront les âmes les plus aventurières.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser