Australie
Créez votre voyage

Outre la culture aborigène, les Australiens ont développé un mode-de-vie propre à leur pays et leurs passions. Les Australiens aiment vivre à l’extérieur et profiter des joies de la vie.

    Barbecue
    Barbecue

    Le barbecue

    Si un Australien vous invite à dîner, vous pouvez être sûr d’avoir droit à un barbecue ou « barbie » comme ils le surnomment affectueusement. Le barbecue au gaz est plus fréquent que le barbecue au charbon. Traditionnellement, des steacks et des saucisses seront grillés pour faire des burgers ou des hot dogs. Chacun pourra choisir ensuite son pain et sa garniture dans la plus grande des convivialités. Notez bien que vous pouvez aussi bien être invité à la maison qu’à la plage !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Le surf

    Le surf est sans doute l’activité de loisirs la plus répandue en Australie. Dès leur plus jeune âge, les enfants sont initiés aux sports de glisse et chaque Australien possède sa planche. Il n’est pas rare de voir des hommes d’affaires ou des employés de bureau se payer quelques vagues avant d’aller au travail tôt le matin.

    Le sport

    Les Australiens sont d’une manière générale des passionnés de sport. Ils se réunissent comme des dingues dans les bars autour de quelques bières pour supporter l’équipe de footy ou de rugby locale mais ils affectionnent aussi tout particulièrement le cricket, la natation, le tennis et les courses hippiques.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser