Australie
Créez votre voyage

La culture aborigène est l’une des cultures les plus anciennes au monde. Certaines recherches montrent des traces d’existence datant de plus de 40 000 ans.

    Art aborigène
    Art aborigène
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Le Dreamtime

    Le Temps du Rêve résume les croyances des Aborigènes. Leur mode de vie est par conséquent basé sur le fait que leur Dieu a créé chaque élément de la Terre et que leurs ancêtres se sont ensuite transformés en roche, en arbre ou en animal. Par respect pour ces traditions, les Aborigènes doivent honorer la nature pour transmettre les souvenirs à leur descendance et ce dévouement passe entre autre par l’art.

    L’art

    L’art aborigène est avant tout un hommage à la nature et aux rêves. Ainsi, le matériau principal utilisé pour l’art en plus de la peinture est l’ocre. Les Aborigènes aiment exprimer leur art sur le sol, les écorches, les roches, le tissu mais aussi sur leur corps. Ils aiment aussi sculpter le bois et utiliser certains métaux et pierres précieuses.

    La musique

    Les cérémonies aborigènes sont toujours accompagnées de chants et les musiciens jouent du didgeridoo. Cet instrument est construit dans une grosse branche d’arbre vidée par les termites. Simple d’apparence, son utilisation est en fait assez complexe. Nombreux sont les touristes qui se seront essoufflés en essayant d’y faire sortir un son !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Le boomerang

    Les Aborigènes utilisent le boomerang pour chasser. Si le lanceur est suffisamment adroit, il peut tuer sa proie de loin et n’a plus qu’à aller ramasser son butin. Le boomerang est taillé dans de l’eucalyptus et le plus souvent décoré aux couleurs des animaux du bush. Selon la légende, le boomerang aurait permis aux ancêtres aborigènes d’espacer le ciel du sol afin que les arbres poussent et que l’Homme puisse se tenir debout.

    Exemples de voyages à personnaliser