Australie
Créez votre voyage
    Les plats australiens
    Les plats australiens

    Les plats

    D’une manière générale, les Australiens sont de vrais carnivores et sont très friands de viandes rouges cuites au barbecue. S’ils préfèrent le bœuf au porc, il n’est pas rare de retrouver dans son assiette quelques viandes typiquement australiennes : du kangourou, de l’émeu, du chameau et même du crocodile !

    La cuisine australienne est par ailleurs très influencée par la cuisine britannique, italienne, grecque et asiatique au niveau des aliments et des épices. La cuisine bio est en ce moment très à la mode. Les légumes frais accompagnent souvent le barbecue.

    Pour un snack, les « meat pies » et les « sausage pies », sorte de tarte à la viande ou à la saucisse, accompagnées de frites et de ketchup sont les plats les plus populaires. Le Vegemite, pâte à tartiner très salée à base de levure de bière, remplira de nombreux sandwichs…

    Les desserts

    Pour continuer dans la tradition du barbecue, couper une banane en morceaux et faites la fondre dans un papier en alu avec du chocolat sur les braises à peines chaudes de votre feu. Le pudding a une texture spéciale qui en fait un dessert amusant à mettre en bouche et qui change de couleur selon la saveur. Pour accompagner votre café, rien de mieux que des Tim Tam, gaufrette enrobée de plusieurs couches de chocolat qui fond dans la bouche. Un délice !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Boisson

    Les Australiens boivent énormément de sodas mais ils sont surtout de grands amateurs de bons vins. Ils produisent de très bons Chardonnays, Sauvignons, Cabernets, etc. La bière est également très appréciée. Les Australiens préfèrent la blonde. Chaque état à sa spéciale : Cascade, Foster, XXXX ou encore Carlton Draught sont parmi les plus populaires.

    Exemples de voyages à personnaliser