Australie
Créez votre voyage
    L'auteur du guide
    L'auteur du guide

    « Quand je serai grand, je prendrai tout le temps l’avion, je découvrirai le monde » Le gamin rêveur que j’étais a vite ressenti un besoin de voyager, de découvrir d’autres horizons, cultures et langues arrivé à l’adolescence. J’ai alors découvert quelques pays européens : l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Danemark et l’Angleterre.

    Au fur et à mesure, les voyages sont devenus une nécessité et le désir de réellement m’intégrer dans une communauté étrangère s’est fait ressentir. Grâce à l’université, j’ai pu partir étudier une année à Göteborg, en Suède. Vivre au sein d’une communauté internationale a été l’une des expériences les plus riches de ma vie. Je me suis ouvert aux autres comme jamais je ne l’avais fait auparavant.

    Mais en moi sommeillait un objectif encore plus précis : visiter l’Australie. Le rêve du bout du monde. Atteindre l’inaccessible. Rêve devenu réalité en 2009. J’ai eu la chance de pouvoir y enseigner le français dans un lycée tout en explorant ce pays de fond en comble pendant mon temps libre. Je n’ai pas été déçu par la beauté des paysages et le mode-de-vie australien. Je me suis découvert une passion pour les road trips, les treks et autres immersions hors des sentiers battus.

    Un globe-trotteur, un vrai

    Depuis, impossible de poser mes valises trop longtemps. Des opportunités professionnelles m’ont fait découvrir Corfou et la Guadeloupe. Deux très belles îles certes différentes mais aussi riches culturellement parlant l’une que l’autre. Chaque pays où je reste au moins quelques mois m’ouvre un peu plus les yeux sur la richesse du monde et la diversité de l’espèce humaine. Ma passion pour les voyages m’a par ailleurs mené sur les routes du Vietnam, de la Malaisie, des îles Fidji, de la Dominique, de Cuba, du Canada et encore de la République Dominicaine.

    Aujourd’hui, j’aimerais pouvoir travailler dans le milieu du tourisme et ainsi transmettre ma passion à d’autres qui n’oseraient peut-être franchir le cap de partir vers l’inconnu. Mes prochains objectifs à court terme ? Visiter la Thaïlande, le Népal et la Nouvelle-Zélande.

    Faîtes plus ample connaissance avec Alexis
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser